Accueil > T-SIDE

T-SIDE

Protections latérales anti-ricochets T-SIDE.

T-SIDE

Protéger les personnels en opération est un impératif.
Les équipes du RAID interviennent sur le terrain lors de troubles graves à l’ordre public ou en appui des autres équipes spécialisées de la Police Nationale. Pour cela leur protection doit être efficiente !


Dans ce cadre, le RAID a validé sa confiance auprès de TENEXIUM pour la fourniture de protections latérales anti-ricochets T-SIDE.


Les protections périphériques T-SIDE, permettent de stopper les ricochets des armes courantes telles que les armes de poing, ou les armes longues, y compris automatiques.


Leur fixation rapide par des mousquetons permet d’être mise en oeuvre même dans des cas de tensions soudaines.


La protection balistique réalisée avec le composite TENEXIUM assure également une pérennité d’usage supérieure à 10 ans. (insensibilité à l’eau, la température, etc.).


Les protections T-SIDE ont pleinement démontré leur efficacité et répondues aux exigences des forces d’intervention lors des émeutes urbaines en France de Juin 2023.


Nous adaptons ces protections latérales à tout type de véhicule. Ces protections sont également personnalisables en fonctions des requis clients (couleur, identification, ajout de protection thermique, par exemples).

Découvrir d’autres produits

T-KEEPER

Développé pour apporter une protection complémentaire et interne sur tout type de véhicule, le T-KEEPER a été conçu pour réduire significativement les dommages causés par les IED et mines.

T-SHIELD

Les boucliers T-SHIELD sont réalisés sur la base du matériau composite TENEXIUM qui allie performance, maîtrise de masse, durabilité et coût d’acquisition modéré.

T-PLATE

Les capacités mécaniques du TENEXIUM permettent son application en tant que protection individuelle. Nous répondons notamment aux normes NIJ0108 des niveaux IIA, II et IIIA.